C’est sur le circuit d’Alès, dans le sud de la France, qu’ont été réalisées les photos et la vidéo destinées à présenter le gant FIVE RFX Race que vous retrouvez sur notre site.
FIVE avait dépêché une véritable équipe de tournage pour ces deux journées de shooting sur le circuit mis à disposition par le Pôle Mécanique. Boris Chambon, désormais responsable compétition et du développement des produits FIVE, a démontré au guidon de la Yamaha FIVE Racing Department qu’il n’avait rien perdu de son talent de pilote, même si les faibles températures rencontrées à l’occasion du shooting l’ont incité à la plus grande prudence. Il a fait preuve d’une patience digne des plus grands mannequins professionnels, prenant la pose autant de fois que nécessaire, et toute l’équipe a pu apprécier sa disponibilité légendaire.
Raphaël SAUZE dont on retrouve régulièrement les œuvres sur motoverte.com, s’est installé derrière la caméra et a assuré la réalisation et le montage du film. Caméra HD, caméra slow-motion, drone, rotor, caméras embarquées, ordinateur surpuissant, sans compter quelques secrets de fabrication, Raph ne s’est pas contenté de son immense talent et avait apporté tout le matériel dernier cri pour réaliser ces 2 minutes de film. C’est Flavien DUHAMEL, qui photographie souvent les meilleurs sportifs de l’extrême pour une célèbre marque de boisson énergétique, qui est l’auteur des clichés qui serviront à la campagne publicitaire mondiale pour le RFX Race. La combinaison que porte Boris, ainsi que la déco de la moto, ont été réalisées tout spécialement par ASD. FIVE ne fabriquant évidemment que des gants, cette combinaison est donc une pièce unique réalisée sur mesure. Merci à Loïc, le boss du Pôle Mécanique d’Alès, et son équipe pour l’accueil chaleureux qui a été réservé aux équipes de tournage.
www.pole-mecanique.fr