Dylan Ferrandis s’est adjugé une superbe victoire de manche au GP du Trentino, huitième épreuve du championnat du Monde MX2 de Motocross. Dylan a placé sa Kawasaki Monster Energy sur la seconde marche du podium, et réintègre le top dix du Mondial.
Ce n’était que sa troisième course depuis son retour de blessure, et Dylan a affiché une impressionnante vitesse pour aller s’imposer dans la manche qualificative puis signer un autre holeshot dans la première manche qu’il mènera du début à la fin pour offrir à la KX250F-SR Kawasaki un premier succès cette saison. Dylan a infligé au leader du Mondial sa première défaite de la saison, et le duel entre les deux hommes en fin de course fut fantastique à suivre ; séparés d’une seconde à l’arrivée, ils avaient relégué leurs poursuivants à plus de trente secondes ! Un wheeling au second départ empêchera Dylan de signer un autre holeshot, mais une fois encore il fit preuve de beaucoup de détermination pour revenir à la troisième place et s’assurer la seconde place du GP. Bien qu’ayant manqué la moitié des courses depuis le début de saison, il revient dans le top dix mondial alors qu’il reste dix GP au calendrier.
Dylan Ferrandis : « Comme je l’ai déjà dit depuis mon retour j’y vais par étape, et je suis bien sûr ravi de ce second podium consécutif. La piste était compliquée samedi avec la pluie, et aujourd’hui dimanche il restait beaucoup d’ornières et de trous si bien que je suis content de signer un podium sur une piste que je n’apprécie pas vraiment. En qualification comme en première manche j’ai signé le holeshot, cela m’a permis de choisir mes traces et de prendre un bon rythme. On s’est bien battu avec Jeffrey en première manche, je pense que tout le monde a apprécié notre bagarre. La seconde manche n’a pas été aussi bonne, j’ai cabré sur la ligne de départ ce qui m’a couté cher puisque je n’étais pas dans le top dix au premier virage. J’ai dépensé beaucoup d’énergie pour revenir troisième derrière Jonass, c’était compliqué pour doubler. Je suis content de voir que mon épaule n’est pas douloureuse, et chaque weekend je sens que cela va de mieux en mieux ; on fait du bon boulot avec le team, et cela va faire du bien d’avoir un weekend sans course, on va pouvoir continuer à travailler et préparer la suite de la saison. »
Photos – P.Haudiquert / Mediacross