La vedette canadienne du BMX décroche la médaille d’argent lors des Championnats du Monde de BMX 2014 qui se sont déroulés à Rotterdam, équipé de gants FIVE TRX.
« La journée s’est très bien déroulée. C’était une bataille acharnée sur cette piste. Il y avait peu d’écart entre les coureurs, et nous devions nous battre pour chaque centimètre. J’ai roulé du mieux que je pouvais, et je suis super content d’avoir cette médaille au cou » s’est exclamé Nyhaug, le sextuple champion canadien.
Nyhaug a surmonté de grands défis au courant de sa carrière, souffrant d’une rupture de la rate à deux reprises, en 2010 et en 2012, à seulement 11 semaines des Jeux Olympiques de Londres. Il a toutefois rebondi à chaque occasion, et a affiché sa meilleure saison en 2013 avec deux podiums et une cinquième position aux Mondiaux.
Ken Cools, entraîneur de l’équipe canadienne, était très heureux de la performance de Nyhaug:
« Tory est une vraie bête de compétition. Peu importe ce qui arrive en séance d’entraînement, lorsque vient le temps des compétitions, il prouve course après course qu’il est un as des séries éliminatoires. Il a été de plus en plus rapide tout au long de la journée. Il a su profiter des erreurs de ses adversaires, et a utilisé sa propre puissance et agilité pour prendre la deuxième position. »