De retour à la compétition ce weekend en Lettonie pour la sixième épreuve du Mondial MX2, Dylan Ferrandis a fait forte impression en décrochant la cinquième place du GP sur l’exigeante piste de Kegums. Bien que n’ayant que brièvement roulé à l’entrainement sur sa Monster Energy Kawasaki avant de s’envoler pour la Lettonie, Dylan a usé de sa belle vitesse de pointe et de sa technique pour compenser son manque de roulage.
Revenant en course après sept semaines d’absence suite à sa blessure, Dylan n’allait guère tarder à retrouver ses marques en accrochant une cinquième place en qualification le samedi. Rééditant cette performance en première manche, il va se compliquer la tâche en chutant au second départ ; reparti bon dernier, il va une fois de plus bluffer son monde en revenant sixième sur l’une des pistes les plus difficiles de la saison. Cinquième du GP et bien qu’ayant manqué quatre des six premières épreuves, Dylan se retrouve quinzième du Mondial aux deux tiers de la saison. Prochains GP en Allemagne ce weekend, puis en Lombardie une semaine plus tard.
Dylan Ferrandis: « Samedi on a travaillé tout au long de la journée sur les réglages de la moto, puisque pendant deux mois on n’a rien pu faire. La journée de dimanche s’est pas mal passée ; mes départs n’ont pas été trop bons, on a encore du travail à faire sur la moto, et je termine cinquième en première manche. Au second départ j’ai été un poil trop optimiste au premier freinage et j’ai chuté ; je me suis bien débrouillé en début de course, et je reviens sixième. Après deux mois sans rouler je suis courbaturé à la fin du weekend, mais je n’ai aucun regret ; on sait que cette piste est physiquement très exigeante, j’ai usé de ma technique pour rouler coulé et éviter les trous et je ne regrette pas d’être venu ici. On sait tous que la course de reprise est toujours difficile, mais je sais aussi que cela ira mieux le weekend prochain. »
Photos – P.Haudiquert / Mediacross