Dylan Ferrandis a désormais récupéré de la blessure à l’épaule contractée en Thaïlande ; le pilote Monster Energy Kawasaki MX2 sera de retour à la compétition ce weekend durant la 6ème épreuve du Championnat du Monde en Lettonie.
Après avoir terminé second du premier GP de la saison au Qatar, Dylan a raté les épreuves suivantes suite à sa blessure à l’épaule durant les qualifications de la seconde épreuve en Thaïlande. Opéré dès son retour en France, Dylan a obtenu le feu vert de ses médecins et après sept semaines de repos il a pu reprendre le guidon de sa KX250F-SR Kawasaki. N’ayant jamais cessé de travailler physiquement depuis sa blessure Dylan sera donc de retour en piste ce weekend à Kegums, une piste lui rappelant d’excellents souvenirs après sa victoire avec l’Equipe de France lors du Motocross des Nations 2014.
Dylan Ferrandis: « J’ai peu roulé à moto depuis le début de la semaine, mais je me sens prêt pour revenir en course. Je n’aurais aucune pression, et je ne prendrais aucun risque ; l’objectif est de se retrouver derrière la grille de départ, et de faire du mieux possible. Je sais qu’il va me falloir plusieurs courses pour retrouver mon meilleur niveau, et je serais patient. Cela va être bon également d’être de retour dans le team, car ce n’est jamais agréable de rester à la maison sans pouvoir faire mon métier et ce que j’aime. »
Jean Jacques Luisetti: « Nous sommes bien sûrs ravis de voir Dylan revenir en course, même si nous savons qu’il n’aura passé que quelques heures sur sa moto avant d’arriver à Kegums. Il se sent bien et n’a reçu aucune pression pour prendre sa décision ; nous avons bien sûr tous d’excellents souvenirs de la Lettonie. Il manquait au team et on lui manquait, c’est donc super pour le team, pour Monster Energy, pour Kawasaki et tous nos partenaires de le voir faire son retour dès ce weekend. »
Photos – P.Haudiquert / Mediacross