Dylan Ferrandis du Monster Energy Kawasaki MX2 Racing Team a décroché un autre podium – le cinquième – durant le douzième Grand Prix de la saison organisé à Mantova en Italie du Nord.
Disputé sous une très forte chaleur cette épreuve débutait bien pour Dylan, qui allait mener samedi la plus grande partie de la manche qualificative jusqu’à ce qu’un retardataire le fasse chuter ! Conservant son excellente pointe de vitesse dimanche, il parviendra à décrocher la troisième place finale au terme de deux courses perturbées par divers incidents. Plusieurs chutes le retardèrent en première manche, mais ne baissant jamais les bras sous une très forte chaleur il sera récompensé de ses efforts avec une troisième place à l’arrivée. Victime comme d’autres pilotes d’une grille récalcitrante au second départ, sans que cela ne provoque de réaction des officiels, il s’élancera cette fois en dernière position et devra doubler plus de trente pilotes pour revenir sixième. Troisième du GP, il est désormais sixième du championnat bien qu’ayant manqué quatre des douze premières épreuves.
Dylan Ferrandis : « Samedi j’étais plutôt satisfait des résultats, avec un autre holeshot et le leadership de quasiment toute la manche avant cette chute due à un retardataire. Mais sans que je puisse me l’expliquer cela a été moins bien dimanche ; mon premier départ ne fut pas trop mauvais, j’ai fait un bon premier tour en doublant Herlings avant de chuter à deux reprises ; je suis bien revenu et j’ai doublé Pootjes qui lui m’a carrément sorti ! Ce ne fut pas facile de reprendre un bon rythme, si bien que j’étais content de cette troisième place. Au second départ la grille a bougé mais n’est pas tombée, si bien que j’étais dernier au premier virage. J’ai doublé un paquet de pilotes pour revenir sixième, j’avais une bonne vitesse et de bonnes traces qui me permettent de monter sur le podium. La piste était bizarre, je n’aimais pas certains obstacles mais il y avait aussi des parties techniques permettant de faire la différence. Maintenant je vais m’amuser un peu en Supercross, je ferais un SX cet été en Corse sur une 450 ; ca va faire du bien de rouler pour le fun, une bonne préparation pour Loket dans quatre semaines. »
Photos – P.Haudiquert / Mediacross