Second de la première manche du GP d’Espagne, Dylan Ferrandis du Monster Energy Kawasaki MX2 Racing Team a manqué de peu le podium final à Talavera de la Reina au Sud de Madrid.
Sur la lancée de ses deux podiums consécutifs en Allemagne et Italie, Dylan allait signer une superbe victoire samedi lors de la manche qualificative quand bien même il n’avait pas un bon feeling sur cette piste ou il s’était blessé l’an passé. Avec des conditions météo changeant en permanence samedi au fil des averses et le retour du soleil dimanche la piste évolua en permanence, n’aidant pas à trouver de parfaits réglages. Assurant une seconde place en première manche après avoir mené le début de course, Dylan allait voir sa seconde manche perturbée par un autre pilote qui le percutait et endommageait son frein avant dès le second virage. Remontant rapidement de la dixième à la sixième place, il devra fournir un nouvel effort pour regagner le temps perdu dans une chute. Cinquième à l’arrivée, il rate le podium du GP pour deux petits points et remonte à la neuvième place du championnat à la veille du GP de France qui se tiendra ce weekend à St Jean d’Angely.
Dylan Ferrandis: « Ce fut un weekend un peu compliqué, sur une piste dont je garde de mauvais souvenirs après ma blessure de l’an dernier. Ce fut très compliqué de trouver de bons réglages, la piste changeant constamment tout au long du weekend compte tenu de la météo. Dans la première manche la fourche était un peu dure et j’ai attrapé très vite mal aux bras, je n’ai pas pris de risques et assuré ma seconde place. On a ajusté les réglages pour la seconde manche et le feeling était meilleur, mais je suis moins bien parti et dans le second virage un autre pilote a endommagé mon frein avant ; j’étais revenu sixième derrière Tonkov quand j’ai fait une petite chute, mais je reviens quand même cinquième. J’avais un meilleur feeling en seconde manche, mais je suis un peu frustré d’avoir raté le podium. ».”
Photos – P.Haudiquert / Mediacross