WFX PRIME EVO GTX offre ce qu’il y a de meilleur pour affronter l’hiver. En cuir de chèvre et tissu softshell, il intègre membrane GORE-TEX® Grip™, isolation thermique Primaloft® et construction FIVE THERMO+™ pour un confort dans le froid sans équivalent.
Évolution du WFX Prime, premier gant FIVE assemblé par thermo-soudures sans couture sur le dessus pour offrir une parfaite étanchéité, WFX Prime Evo GTX va encore plus loin pour combattre le froid en adoptant une construction FIVE THERMO+™, un concept novateur en termes d’isolation thermique. La plupart des gants hiver sont construits de la même manière depuis toujours… Pour faire simple : Une isolation thermique épaisse et dense sur le dessus de la main, et une plus fine dans la paume remontant jusqu’à l’entre-doigts. Voilà le point faible de cette construction traditionnelle. Le froid finit par pénétrer par les fourchettes (c’est ainsi que l’on nomme la zone située entre les doigts). FIVE a repensé les fondamentaux de l’isolation thermique en adoptant une nouvelle construction baptisée THERMO+™, offrant jusqu’à 20% de gain thermique. Le concept est assez simple : l’isolation épaisse du dessus redescend jusqu’aux entre-doigts, alors que l’isolation plus fine est contenue au niveau de la base (plate) de la paume et des doigts. Cela implique de reconsidérer tous les autres éléments du gant, afin de préserver une parfaite souplesse de l’ensemble et une bonne préhension du guidon. C’est en roulant dans le froid que l’on mesure tout l’intérêt de la construction THERMO+™. L’isolation plus épaisse et dense dans les fourchettes constitue une barrière thermique bien plus efficace, et contribue à préserver la chaleur naturelle de la main dans le gant, plus longtemps.
La réalisation de ce gant hiver premium respire la modernité. L’adoption de matériaux à la pointe de la technologie, comme la structure Soft Shell, la membrane GORE-TEX® Grip™ solidaire de la paume ou l’isolation thermique hydrophobe ultra-performante Primaloft® Gold, a permis de réaliser un gant à la fois étanche et chaud sans être engonçant. Il offre une sensibilité des commandes hors du commun et des qualités dynamiques et thermiques exceptionnelles, permettant d’affronter les intempéries et le froid sans appréhension. Mais, comme en hiver, les risques de chutes au sol sont aussi présents que les chutes de température, le WFX Prime Evo GTX se dote d’éléments de protection premium : Coque monobloc FIVE ERGO PROTECH® et large panneau en SuperFabric®, un tissu ultra-résistant intégrant des micro-billes de résine d’époxy ; visible au niveau de l’éminence thénar et dissimulé sous cuir au niveau de l’hypothénar. Sans oublier, et c’est nouveau sur cette version EVO, une coque de protection de paume ERGO PROTECH en TPR souple.
WFX Prime Evo GTX : tout l’avantage d’un gant léger et hautement protecteur, la chaleur en prime.
XS-07 / S-08 / M-09 / L-10 / XL-11 / 2XL-12 / 3XL-13
and 3XS-05 / 2XS-06 / 4XL-14 / 5XL-15 in Black