La marque FIVE implantée sur les 5 continents et distribuée dans 47 pays à ce jour, a fondé son développement sur un principe simple : On ne conçoit pas une paire de gants comme on conçoit un vêtement. À moto, le gant n’a rien d’accessoire. Il est l’élément par lequel passe la moindre des anticipations du pilote. Accélérer pour doubler, freiner à l’approche d’une courbe, relancer le régime moteur, autant de décisions et d’actions qui conditionnent la performance et la sécurité. Voilà pourquoi FIVE se concentre exclusivement sur le développement et la production de gants à forte valeur technologique, issus de son expérience de la compétition au plus haut niveau.

PROTECTION / FITTING / DESIGN
La différence est palpable !

 

PROTECTION  VOS MAINS SONT PRÉCIEUSES

La main constitue le membre du corps humain le plus complexe et le plus délicat à protéger. En effet, la main concentre le plus grand nombre d’os, d’articulations, de ligaments et de terminaisons nerveuses dans une surface aussi restreinte. Il n’y a qu’à devoir se priver de l’usage de sa main, ne serait-ce qu’une heure, pour prendre conscience de l’importance qu’elle revêt dans la vie de tous les jours. Une blessure à la main peut s’avérer extrêmement  pénalisante en moto, y compris professionnellement. Pourriez-vous poursuivre votre activité avec une main blessée et immobilisée ?…

À moto, la main est le membre le plus exposé en cas de chute. Nos reflexes nous conduisent à positionner instinctivement nos mains entre nous et tout obstacle surgissant. C’est souvent la main que nous portons en avant pour nous réceptionner au sol afin d’amortir le choc. Et le bitume constitue rarement une surface accueillante, même à faible vitesse.

C’est en tenant compte de l’ensemble des spécificités de la main, membre à la fois complexe, fragile et exposé, que nous développons des gants dont le niveau de protection s’avère systématiquement supérieur à la moyenne des produits disponibles sur le marché. Vous comprendrez, en observant un gant FIVE que chaque élément de protection, chaque matériau est positionné aux endroits stratégiques pour offrir une protection optimum.

FITTING  VOS MAINS SONT LE LIEN ENTRE VOUS ET VOTRE MOTO

Des éléments de commande de votre moto essentiels se trouvent au guidon. Vous dirigez, accélérez, freinez (70% de la puissance de freinage s’obtient à l’aide du frein avant), contrôlez, bref pilotez votre moto à l’aide de vos mains. L’essentiel de votre niveau de sécurité et de vos performances au guidon passe entre vos mains. Il est donc primordial de bien ressentir les commandes, de bénéficier d’une mobilité optimum de chacune des articulations. Un peu à la manière d’un pianiste, le pilote doit composer sa trajectoire en dosant subtilement, par simple pression sur les leviers et poignée, les actions d’accélération, de passage des vitesses et de freinage, et jouer cette partition sur le bout des doigts sans la moindre fausse note.

L’aisance de chaque doigt, de chaque phalange peut donc faire la différence en matière de précision, de performance, de sécurité, et plus généralement de confort. Les patrons de nos gants sont donc dessinés avec le plus grand soin, les matériaux choisis selon leur apport en terme de mobilité, et chaque composant sélectionné et assemblé avec pour objectif d’atteindre le fitting idéal.

DESIGN  VOS MAINS SONT VOTRE PERSONNALITÉ

Nous pourrions nous contenter de produire des gants confortables et protecteurs. Mais notre passion de la moto passe aussi par des critères esthétiques. Le gant reflète la personnalité de celui qui le porte. Historiquement, et symboliquement, le gant a toujours constitué un élément important de l’apparence vestimentaire, tant masculine que féminine, et pouvait apparaitre comme un élément de distinction. On pense notamment au gant blanc de l’uniforme ou aux gants que portent encore les gentlemen driver pour conduire une automobile. Si il n’est plus d’usage de porter des gants du matin au soir dans la vie de tous les jours, il n’en reste pas moins vrai que le gant, désormais rendu indispensable par sa seule fonction protective, peut encore embellir celui ou celle qui le porte.

Aussi, avons-nous choisi de créer des gants qui reflètent votre niveau d’exigence et votre personnalité. Et même si notre design novateur est souvent copié par certains fabricants non spécialistes, porter un gant FIVE témoigne de votre quête de qualité et d’authenticité. Notre design conjugue parfaitement fonctionnalité, performance et esthétisme.

ORIGINES DE LA MARQUE

MV362
MV0379

Franck FAZIO, fondateur franco-italien de la marque FIVE, a travaillé de longues années avec les marques Italiennes d’équipement moto les plus prestigieuses et au contact des meilleurs pilotes du monde. C’est en parlant avec l’un d’eux -parmi les plus exigeants vis à vis de son matériel et soucieux du moindre détail- qui évoquait son insatisfaction quant au niveau de précision et de protection des gants fournis par son sponsor (une marque pourtant réputée dans le domine du vêtement moto) que l’idée lui est venue de se concentrer sur ce produit, spécifiquement. Constatant que chaque catégorie de produits (casques, bottes, masques, vêtements) disposait d’un leader et qu’aucune marque ne se consacrait autant que nécessaire au développement des gants sur les différents aspects que sont la protection, le fitting et le design, Franck, convaincu de pouvoir apporter un vrai plus en terme de performance du gant, eut la confirmation qu’il devait se lancer sur ce marché. Il décida tout naturellement de donner le nom FIVE à sa marque destinée à protéger les 5 doigts de la main. Nombreux sont ceux qui ont été surpris par sa démarche, lui garantissant l’échec s’il ambitionnait de construire une marque autour du seul produit gant. Quelques dix années plus tard, le succès de FIVE tend à prouver que les sceptiques se trompaient. Mais la plus belle reconnaissance vient des pilotes qui, depuis toutes ces années, utilisent les gants FIVE. À travers eux, la marque a parcouru des millions et des millions de kilomètres au guidon de milliers de motos différentes.

L’EXPÉRIENCE DES PILOTES
ET DE LA COURSE

FIVE-SM-Team_BK
FIVE-casque_BK

Chaque composant entrant dans la composition d’un gant FIVE, chaque modèle fait l’objet de tests en laboratoire (tous nos gants sont homologués CE) mais avant tout auprès d’un panel d’utilisateurs et de pilotes, dont certains particulièrement généreux en matière de chutes non simulées… Protection, fitting, design, sur tous ces plans, tous contribuent à l’évolution des gants FIVE. Parmi eux, nos pilotes officiels. Tous ont fait le choix de porter les gants FIVE car ils ne négligent aucun détail, sont tournés vers la performance et ne veulent que le meilleur. Tous font logiquement confiance au spécialiste du gant ! Ils savent qu’un gant au fitting parfait peut leur faire gagner de précieuses secondes au tour. Ils savent qu’un gant parfaitement ajusté peut éviter l’apparition d’ampoules douloureuses et pénalisantes à l’échelle d’une course. Ils savent qu’un gant protecteur peut leur éviter des blessures et de longues semaines de convalescence synonymes de perte de titre. Quelle que soit leur discipline (Vitesse, Supermoto, Enduro, Motocross…) ils savent qu’un gant FIVE constitue un ascendant psychologique sur leurs adversaires… Nos pilotes doivent parfois batailler auprès de leurs sponsors équipementiers (qui produisent souvent des gants) pour faire admettre leur choix, et c’est déjà le signe d’un caractère de champion.

Une chose est certaine, nos pilotes ne choisissent jamais FIVE pour l’argent : nous ne leur en proposons pas ! Mais il nous arrive parfois de les récompenser pour un titre ou un fait de gloire… le plus souvent par une paire de gant personnalisée et un bon ……RESTO ! Et oui, chez FIVE professionnalisme rime toujours avec convivialité.

VOIR TOUS LES PILOTES FIVE

The FIVE brand, available in 47 countries across five continents, bases its development on a simple principle: you can’t design a pair of gloves like you design an item of clothing. When you’re on a motorbike, the glove isn’t just an accessory, it tells the bike how you’re feeling. Whether you’re overtaking, braking as you reach a bend or making sure you get every last bit of juice from the engine, it’s responsible for so many decisions that can influence performance and safety. That’s why FIVE’s sole aim is to develop and produce the most advanced gloves, using cutting-edge technology and drawing on our wealth of racing experience.

PROTECTION / FITTING / DESIGN

Your hands will feel the difference!

 

PROTECTION YOUR HANDS ARE PRECIOUS

The hand is the most complex part of the human body – and also the hardest to protect. The hand contains the highest number of bones, joints, ligaments, and nerve endings in such a limited space. If you try not using your hand, even just for an hour, you soon realize how important it is in daily life. A hand injury can prove to be a serious disadvantage in motorbiking, including professionally. Would you be able to continue your activity with an injured, immobilized hand?

In biking, the hand is the most exposed member in the event of a fall. Our reflexes make us instinctively place our hands between us and any obstacle that comes along. We often put out a hand to save ourselves and soften the impact when we hit the ground. And even at low speeds, tarmac is rarely a welcoming surface.

When we are developing gloves, we take account of the specific characteristics of the hand — a member that is at one and the same time complex, fragile, and exposed. The degree of protection they offer proves systematically superior to the average for other commercially-available products. When you look at a FIVE glove, you will appreciate that each protective element, each material is positioned in strategic places so as to offer optimum protection.

FITTING YOUR HANDS ARE THE CONNECTION TO YOUR BIKE

Vital elements for controlling your bike are located on the handlebars. You steer, accelerate, brake (70% of the braking power is obtained via the front brake), control — in short, drive your bike with the help of your hands. Your safety and performance as a rider are largely in your own hands — literally! So it is of paramount importance to be able to feel the controls properly, to have optimum mobility of each joint. Rather like a pianist, the rider has to compose his trajectory by subtly combining the actions of acceleration, gear-changing, and braking, using just pressure on the levers and twist-grip — and plays this score with the tips of his fingers without the slightest wrong note.

The ease of each finger and each knuckle can make all the difference in terms of precision, performance, safety, and more generally, comfort. Hence the patterns for our gloves are designed with the greatest care, the materials chosen according to their contribution in terms of mobility, and each component selected and assembled all with the aim of achieving the perfect fit.

DESIGN YOUR HANDS ARE YOUR PERSONALITY

We could content ourselves with producing comfortable, protective gloves. But our passion for bikes extends to aesthetic criteria too. Gloves reflect the personality of the person wearing them. Historically and symbolically, gloves have always been an important element in dress, for women and men alike, and would often be seen as conveying distinction. We’re thinking especially here of white uniform gloves and driving gloves worn by gentlemen. Even though it’s no longer usual to wear gloves from morning till night in everyday life, it is still true however that gloves — indispensable now for their protective function alone — can still embellish the person wearing them.

Thus we have chosen to create gloves that will reflect your personality and how demanding you are. And even though our innovative design is often copied by certain non-specialist manufacturers, wearing genuine FIVE gloves testifies to your desire for quality and authenticity. Our design combines perfectly functionality, performance, and aesthetics.

 

ORIGINS OF THE BRAND

MV362

MV0379

French-Italian founder of the FIVE brand Franck Fazio worked for long years with the most prestigious Italian motorcycle equipment makers, coming into contact with the world’s top riders. Talking with one of these — one of the most demanding in terms of his equipment and concerned about the slightest detail — revealed his dissatisfaction with the degree of precision and protection of the gloves provided by his sponsor (even though it was a renowned brand in the field of motorbike clothing), and the idea came to him to concentrate on this product specifically. Observing that there was a leader in each category of product (helmets, boots, masks, clothing) and yet no brand was putting in the effort required to develop gloves in terms of protection, fit, and design, Franck was convinced he could offer a real plus in terms of glove performance, and this was the confirmation he needed to launch himself in this market. He quite naturally decided to give the name FIVE to his brand, intended to protect the hand’s 5 fingers. His move surprised a great many people, certain he would fail if he dared build a brand around a single glove product. Now, some ten years later, FIVE’s success seems to show those sceptics were wrong.  But the finest recognition comes from riders who have been wearing FIVE gloves all these years. Thanks to them, the brand has travelled millions and millions of kilometres at the handlebars of thousands of different bikes.

RIDER AND RACE EXPERIENCE

FIVE-SM-Team_BK

FIVE-casque_BK

Each component that goes into the composition of a FIVE glove, each model is subjected to laboratory tests (all our gloves are CE approved) and above all trials by a panel of users and riders, some of them particularly experienced in terms of non-simulated falls… Protection, fit, design — on all these levels, they are all contributing to the evolution of FIVE gloves. Among them are our official riders. All of these have chosen to wear FIVE gloves as they don’t neglect a single detail, aim for performance, and want only the best. Logically, all of them place their trust in the glove specialist! They know that a glove with a perfect fit can help them gain precious seconds on a lap. They know that a perfectly-fitting glove can avoid the appearance of painful blisters that can be a handicap over a race. They know a protective glove can help them avoid injury and long weeks of convalescence, which can spell the loss of a title. Whatever their discipline (Speed, Supermoto, Enduro, Motocross, etc.), they know that a FIVE glove constitutes a psychological advantage over their adversaries… Our riders sometimes have to tussle with their equipment-manufacturer sponsors (who often produce their own gloves) to get their choice allowed — already the sign of the character of a champion.

One thing is certain, our riders never choose FIVE for the money: we don’t offer them any! But we do sometimes reward them for a title or some glorious feat… most often with a pair of customized gloves and a meal out in a top restaurant! Oh yes, at FIVE, professionalism always goes hand in hand with having a good time.

SEE ALL FIVE RIDERS